Login

Jardineries  Unicor lance un site de vente en ligne

C'est le premier site d'e-commerce associé au réseau de magasins Point Vert, Point Vert Le Jardin, Magasin Vert qui permet un accès à la totalité des produits. C'est le premier site d'e-commerce associé au réseau de magasins Point Vert, Point Vert Le Jardin, Magasin Vert qui permet un accès à la totalité des produits.

Le groupe Unicor, qui possède quarante-sept libres-services agricoles, a lancé, il y a un mois, un site Internet sur lequel agriculteurs et grand public peuvent commander ce qu'ils ne trouvent pas dans leur magasin le plus proche. Ce site est aujourd'hui présenté au public.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Parmi les différents groupes coopératifs affiliés de la centrale d'achat Apex, qui approvisionne les magasins Point Vert, Point Vert Le Jardin et Magasin Vert, Unicor est le premier à lancer un site Internet­ marchand (www.pointvert-unicor.com) qui permet à ses clients et à ses adhérents d'accéder à tous les produits­ proposés par l'enseigne. Certains petits magasins ne proposant, en effet, pas toutes les gammes, cela permettra de développer les ventes et de mieux mailler le territoire couvert par la coopérative qui rayonne sur huit départements de Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et d'Auvergne.

Un service « clic & collect »

« Il s'agit en réalité d'une extension virtuelle des magasins, dont nous tenons à préserver l'existence sur le terrain, explique Stéphane Perrin, le directeur de la communication d'Unicor. Nous ne proposons pas de prix cassés, ceux-ci sont les mêmes sur le site et en magasin. Les clients commandent sur Internet et se font livrer dans le point de vente le plus proche, auquel le chiffre d'affaires réalisé est attribué. » Les commandes arrivent à l'entrepôt d'Unicor à Arsac (Aveyron) et sont gérées par une nouvelle équipe dédiée à cette plateforme.

Service pro et grand public

« Nous apportons un vrai service à nos clients en leur permettant de commander, sans sortir de chez eux, sauf pour aller chercher leur colis, qu'ils ont plusieurs mois pour récupérer, poursuit Stéphane Perrin. Cela va aussi nous permettre de générer plus de chiffre d'affaires, mais surtout d'être pionniers puisque nous sommes les premiers à lancer cette formule. »

Les agriculteurs ont un « espace pro » dédié avec les conditions de paiement propres aux adhérents de la coopérative. Le grand public, quant à lui, peut accéder aux articles de jardinage, bricolage, motoculture et outillage du réseau de magasins.

Florence Jacquemoud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement